Ubuntu is good for U
Ca marche aussi avec Debian, ou n’importe quel projet libre avec une communauté vraiment active.
Le problème: ayant raté une update vers Karmic (la prochaine version d’Ubuntu) récemment, j’ai tenté un downgrade, un peu sporty, et finalement je me suis réinstallé une Jaunty flambant neuve. Et depuis, j’avais perdu le bootsplash, vous savez, le logo Ubuntu au démarrage avec la barre de progression orange qui se remplit. A la place, cette barre commençait à peine et j’obtenais la liste des messages de démarrage de tous les outils Linux.. Bof.
Recherche de soluce: Google, je cherche :
jaunty usplash "Reading files needed to boot"
Et donc tout de suite, je tombe sur ça, qui me redirige sur ce rapport de bug sur Launchpad, la plateforme de développement et remontées de bug collaborative de Canonical, utilisée notamment par Ubuntu.
Je suis le petit pas-à-pas pour résoudre le souci, et en effet, au boot suivant, le splash screen s’affiche bien. Pouah, j’adore le libre dans ces moments là.
(je dis ça parce que le dernier message d’erreur (blocante) que j’ai eu au boulot sur un OS de Redmond, m’a amené à 10 ou 15 réponses différentes, des "sometimes it does that but we don’t know why, let’s reboot, put one finger in your neighboor’s nose and say some abracadabra, it might work).
Hihi :)))